Inventaire de personnalité Process Communication

Pour mieux se connaître, mieux communiquer et agir plus efficacement, je vous propose l’outil Process Communication.

Le Process Communication Model® (PCM) est à la fois un outil de communication, et un modèle de découverte et de compréhension de sa propre personnalité et de la personnalité des autres, il a été développé dans les années 70 par Taibi Kahler, docteur en psychologie, et s’appuie sur ses observations des relations et du management des entreprises américaines.

La NASA en particulier, l’un de ses premiers clients, a utilisé son modèle pour recruter ses astronautes, et constituer des équipes homogènes.

Alors que les dirigeants sont alertés sur les risques liés au stress, l’ensemble des employés ne demandent qu’à apprendre comment mieux résister à la pression.
 Et si bien se connaitre, bien se gérer, mieux comprendre les autres et mieux gérer ses propres relations permettait de supprimer une grande partie de cette pression ?

Pour l’entreprise le Process Communication vise à :
  • Management : Tendre vers le management de l’excellence
  • Relations Commerciales : Libérer la performance
  • Team building : Construire des équipes compétitives
  • Cohésion d’équipe : Renforcer les liens de coopération
  • Coaching individuel : Provoquer le déclic
  • Coaching d’équipe : Multiplier les talents
  • Gestion de conflits : Apaiser les tensions
  • Aide au recrutement : Éclairer le choix
  • Formateurs internes : Transmettre les compétences