Intelligence émotionnelle

L’accélération des changements et le monde VICA (volatilité, incertitude, complexité et ambiguïté) génèrent au sein des organisations tout un flot d’émotions, telles que la peur, la frustration, l’incompréhension ou la colère. Cela a comme conséquences tensions, conflits, désengagement et souffrances psychologiques pouvant aller jusqu’au burn-out.

Seulement les émotions tiennent une place importante dans le monde du travail.

Personne ne laisse son affectivité à la porte de son entreprise avant de pénétrer dans son bureau ou de rencontrer ses collaborateurs ou collègues.

La reconnaissance de ses propres émotions mène à des comportements plus efficaces pour résoudre les préoccupations issues de la vie professionnelle. De plus une expression fructueuse des émotions permet une communication plus riche avec les autres et une recherche d’options nouvelles dans une situation donnée.

Objectif

  • Développer sa compétence émotionnelle
  • Prendre conscience de l’impact des émotions sur son environnement
  • Maintenir ou rétablir son équilibre émotionnel dans les situations délicates
  • Accompagner à gérer les émotions individuelles et collectives

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